Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une année bien remplie !

Une Assemblée Générale signe de vitalité pour le CMR le 23.05.08. - Noel autrement le 29.12.07 - Année de Formation rurale 26.01 - Soirée "Cap municipales" Frasnoy 28.01 - Formation écoute 03.02 - Rallye 27.04. - Réco 08.05.08 - journée ainés 29.04

Une parole d'espérance !

L'Assemblée Générale du CMR s'est tenue à Jolimetz le 23 mai 2008.

Accueil, diaporamas, témoignages nous ont rappelé les évènements et la vie des équipes tout au long de cette année 2007.2008. A noter particulièrement la soirée Noel autrement, la formation à l'écoute, l'Année de Formation  Rurale régionale, les soirées "Cap Municipales", le rallye pédestre à Etroeungt, la réco avec Jean Claude Lavigne. Beaucoup de propositions, plus celles du Vivier, plus tous les autres engagements... Est-ce trop ? Pas toujours facile de choisir ? Pourtant c'est une RICHESSE qui permet à chacun de trouver ce qu'il cherche ! Il ne s'agit pas d'etre partout, ni de tout faire ! Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir un réseau qui s'élargit et qui permet une participation suffisante à la plupart de nos activités.

Les perspectives 2008.2009 sont :

- reprendre la formation à la Démarche de Réflexion Chrétienne pour une meilleur vie d'équipe.

- donner une suite à la réco et à l'intervention de Jean-Claude LAVIGNE "Dieu nous a confié la mission de poursuivre son oeuvre de création et il nous a donné toute liberté pour cela.

- fondation d'équipe, continuer l'ouverture.

 

 

Jean Marc Bocquet, vicaire épiscopal, avec sa vision plus globale de la vie du diocèse a mis en valeur les atouts du CMR au coeur d'un monde rural et d'une église en pleins changements, parfois douloureux. "Le CMR a une expérience, quelque chose à proposer car sa démarche est fondée sur la Relation. Au coeur d'une société qui casse les relations, les personnes cherchent de plus en plus des liens, des moments où ils sont reconnus parce qu'ils sont en relation." Jean Marc nous encourage à continuer le partenariat avec d'autres groupes et mouvements, à sortir des "noyaux durs", à croire en tout etre humain... bref à mettre en Relation !

Une parole d'ESPERANCE !

 

Un rendez-vous à ne pas manquer : "Noel autrement" le 27 décembre 2008 Venez nombreux découvrir ce moment de partage et de convivialité...

Article publié par cmr • Publié Mardi 01 juillet 2008 • 2315 visites

Haut de page