Formation à l'estime de soi avec le CMR les 2901 et 19.02 2022

Quand on porte trop de choses psychologiquement, on n'arrive plus à vivre sereinement, à vivre dans la joie et dans l'espérance

Ce samedi 29 janvier 2022 à la maison du diocèse, à Raismes, Le CMR (Chrétiens en Monde Rural) a proposé une formation à l’ESTIME DE SOI.
En CMR, nous voulons être présent.es avec l’Espérance d’un monde plus humain et plus respectueux. Nous avons la volonté de rejoindre nos frères et sœurs humains dans la vie réelle. C’est ce que nous faisons dans les équipes locales et l’ensemble de nos actions sur le Diocèse de Cambrai. 
Renée Artiges et Fadila Belalouz , en tant que formatrices à l’ADVP (Activation du développement Vocationnel et Personnel) ont partagé leur expérience à un groupe de 10 personnes de Marly, Saint Saulve, Brillon, Saint Amand, et Valenciennes
Nous avons vraiment vécu de beaux moments de partage et nous formons  maintenant un bon groupe de parole (et à 11, alors que ce n'était pas gagné en temps de omicron!)

La Formation ADVP, reçue en 2000 à Paris par les formatrices. a été conçue à l’origine pour accompagner les femmes vers le travail, cette formation s’appuie sur ce que l’on réussit (et ne part pas des échecs). Cette formation est transmise par Renée et Fadila depuis 20 ans.
Emancipation= être maître de sa vie.
ADVP s’adresse au départ à des demandeurs d’emploi pour voir ce qui  correspond le mieux comme emploi à une personne selon ses qualités.
Il s’agit de mieux se connaître pour mieux agir.
Activation du Développement Vocationnel et personnel : Activation= mise en route, déclencheur, dynamisme, pouvoir d’agir,= allumer le feu, activer le feu, souffler sur les braises (le feu qq fois parait mort et non en soufflant il reprend)        Développement : approfondir, faire grandir, ouvrir, rayonner, on est en devenir jusqu’à la fin de notre vie       Vocationnel : mot québécois, passion, mission,= retrouver du pouvoir d’agir sur sa vie      Personnel=soi, être soi (employer le je en parlant, on est sujet.
Avec des jeux, des mises en situation très faciles…pour retrouver estime de soi et confiance en soi et éducation aux choix. « L’homme n’est pas prédéterminé, tout n’est pas joué d’avance »
Le groupe se retrouvera pour une deuxième session le samedi 19 fevrier 2022 de 9h à 16h à la maison du diocèse, à Raismes
 

Article publié par cmr • Publié le Mercredi 02 février 2022 - 09h49 • 1124 visites

keyboard_arrow_up